Revenir à Vie à l’EREA

Internat

L’internat est piloté et placé sous la responsabilité du coordinateur éducatif.

Des projets de sorties et de séjours sont mis en place  en lien avec  ces ateliers éducatifs et la maison des lycéens et collégiens.

Plusieurs fois par an, sont organisées des événements conviviaux ( repas exceptionnels, soirée de fin d’année, olympiades…).

Par ailleurs, il s’occupe de l’organisation des transports, des événements et sorties.

L’ internat est organisé en 4 à 5 groupes selon les âges des élèves, dirigés par les professeurs des écoles et des assistants d’éducation.

A l’internat , les élèves sont aidés et accompagnés pour réaliser leurs devoirs en groupes ou en situations individuelles, découvrir et pratiquer des activités et ateliers éducatifs variés.

Les éducateurs en internat : Ce sont des professeurs des écoles et des assistants d’éducation qui apportent une pédagogie auprès de chaque élève.

Ils s’occupent des élèves quand ils ne sont pas en classe, pendant le temps du repas du midi, le soir après la classe.

De nombreuses activités artistiques, culturelles, sportives sont proposées par l’équipe.